top of page
Marie-Elise Weigel

BIOGRAPHIE

​Issue d’une famille de musiciens, Marie Elise Weigel étudie le piano avant de s’orienter vers le chant lyrique à l’âge de 15 ans.

 

Après des études en littérature en philosophie et en psychologie, elle entre dans la classe d’Isabelle Vernet au Conservatoire à Rayonnement Régional de Marseille, où elle obtient en 2019 ses prix de Chant, d’Art Lyrique et de Musique de Chambre (Diplôme d’Etudes Musicales mention très bien) ainsi qu’un Diplôme de Perfectionnement à l’unanimité avec les félicitations du jury en 2022.

 

Parallèlement à ses études en chant lyrique, elle étudie également l’orgue.

Dès 2013, elle chante à Marseille dans le cadre de nombreux concerts donnés dans le cadre du Festival de Musique Sacrée, des Nuits Musicales du Palais Carli, du Festival Musique à Bagatelle, ou au Foyer de l’Opéra. Elle tient plusieurs petits rôles de 2016 à 1018 au Théâtre de l’Odéon de elle aborde des compositeurs tels que Messager, Lecocq, Kálmán ou Oscar Straus.
 
Depuis 2016, elle se produit régulièrement en soliste en récital dans un répertoire s’étendant de la musique baroque - avec une particulière prédilection pour l’oeuvre de Jean-Sébastien Bach - aux compositeurs du XXème aux côtés des organistes Emmanuel Friot, André Rossi et David Cassan dans le cadre de nombreux festivals : Musique Sacrée et Orgue en Avignon, Festival d’Orgue de Dauphin, Festival de La Ciotat, Festival l’Orgue Vivant à Marseille, Festival Le Printemps de l’Orgue à Paris…​
En trio avec le ténor Khalil Essaied et le baryton Qiang Li, elle consacre plusieurs récitals aux grands airs et trios d’opéra, accompagnée au piano par Marie-France Arakélian.

Manifestant une particulière prédilection pour le lied et la mélodie, elle se produit régulièrement en concert avec le pianiste Bertrand Massei, proposant notamment un programme exclusivement consacré aux mélodies de Poulenc, ou bien aux lieder de Clara et de Robert Schumann.​​

© 2025 par Lyrical Events & Co

© Photos Julien Roubin 

bottom of page